Carl Crossgrove.
Designer typographique senior.

Selon ses propres termes.

Je suis très heureux quand je vois qu’une police est utilisée comme prévu ; lorsque le client ou un graphiste s’appuie sur les atouts d’une police pour créer un design fort.

Carl Crossgrove est designer typographique senior chez Monotype. Depuis son intérêt précoce pour la calligraphie et le dessin, en passant par sa jeunesse et ses années d’études supérieures en beaux-arts et en arts du livre, jusqu’à son diplôme final au Rochester Institute of Technology’s School of Printing en impression/typographie, le fil conducteur de la vie de Carl est sa fascination pour les formes de lettres.

Avant même de savoir que la typographie existait, Carl assemblait des alphabets, dessinait des lettres et passait au peigne fin des carnets d’échantillons de caractères. Au Rochester Institute of Technology, il a ensuite découvert le monde de la typographie et a commencé à numériser ses premiers designs.

Carl a acquis une précieuse expérience lors d’un stage dans le service typographique d’Adobe. Après ses études, il a occupé divers postes dans le secteur graphique. Par la suite, son parcours l’a conduit dans des agences de publicité, des petits magasins de graphisme, des magazines et des entreprises de médias. Carl passait aussi son temps libre à faire des designs de polices de caractères avant de rejoindre Monotype. En plus de créer de nouveaux designs pour la bibliothèque Monotype, Carl a aussi développé avec l’équipe du studio des polices de caractères personnalisées à destination d’entreprises.

Publications du studio.

Carl Crossgrove

Carl Crossgrove.
Senior Type Designer.

In his words.

I feel most gratified by seeing the typeface used as intended; when the client or designer takes advantage of a typeface’s strengths and produces a strong design with it.”

Carl Crossgrove is a senior type designer at Monotype. From Carl’s early interest in calligraphy and drawing, through his youth and college years studying fine arts and book arts, to his eventual degree from Rochester Institute of Technology in Printing/Typography, the constant thread in Carl’s life has been his fascination with letterforms.

Before he knew there was such a thing as typeface design, he was assembling alphabets, drawing letters and poring over lettering guides. At RIT, Carl discovered the world of type design and began digitizing early designs. 

Carl gained valuable experience during his internships in the Type department at Adobe Systems. After college, Carl had a variety of jobs in the graphic arts. His work took him to advertising agencies, small graphic design shops, magazines and media companies. Carl also designed typefaces in his free time, before joining Monotype. In addition to creating new typefaces for the Monotype Library, Carl also designs custom fonts and has worked on several type projects for corporate branding initiatives.

Studio releases.

Carl Crossgrove